14 septembre 2012

Tâlam


Bio : Tâlam est un groupe créé par Dondieu Divin, composé de 6 musiciens et d'une danseuse indienne. Leur World Music est très originale, métissée aux couleurs indiennes, afro, jazz et électro. Leurs chansons parlent de la société indienne, mais aussi de la soif spirituelle de l'homme et de sa quête de justice et de vérité, avec parfois une touche d'humour à la Bollywood.

Style : Afro-beat / Expérimental / Jazz

L'album : Gandhi Road est le premier album de Tâlam, marqué par de nombreux invités comme la chanteuses Constance (Coco) M'bassi, le flûtiste Magic Malik, le batteur Tony Allen, ou encore la rappeuse américaine Myriam (Empire Isis).

Un titre : Tâlam, pour qui les aspects spirituels et la justice sont fondamentaux, a dédié une chanson de son album à Gandhi et Martin Luther King, "Mâhâtma Luther King".

Anecdote : Les tâlam sont une paire de cymbales de l’Inde du Sud, instrument d'accompagnement de la musique et de la danse indienne. Elles jouent un rôle fondamental puisqu'elles maintiennent le rythme (tâla).

Coup de cœur : On aime ce savant mélange entre musique moderne et musique traditionnelle indienne qui propulse nos oreilles au cœur de l'Inde. 

 Article paru le 15/09/12 sur l'application Iphone de l'1visible

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Afin d'éviter le spam, votre commentaire va être vérifié avant publication, cela peut prendre quelques secondes, minutes, heures, jours en fonction de ma prochaine connexion... Merci de votre patience ! :)