19 octobre 2012

Phatfish


Bio : Créé en 1994, Purple Phatfish, devenu Phatfish fin 94 propose d'abord des chansons jazz/funk pas ouvertement chrétiennes mais abordant des thèmes actuels sous le point de vue chrétien. Leurs premières chansons chrétiennes sortent en 1997, et leur son devient de plus en plus rock. Ils parcourent les USA,le Canada et l'Europe dès la fin des années 90 et se produisent dans de nombreux festivals chrétiens comme Soul Survivor. En 2002, 3 concerts sont donnés au profit de Hope VIH, près de 10 000 £ sont récoltés. Ils continuent à donner régulièrement des concerts au profit de l'association. En 2009, à l'occasion du 15e anniversaire du groupe, ils sortent un double album best of "15".

Style : Pop/rock

L'album : Phatfish a sorti près de 20 albums entre 94 et 2011. Le dernier, Higher (2011) propose des chansons rock avec quelques pointes lyriques où musique et spiritualité se mêlent engendrant une réflexion rythmée et passionnée.

Un titre : In Jesus, sorti en 2009, est un superbe titre dédié entièrement à Jésus, qui énumère tout ce qu'on peut trouver en lui (l’espoir, le pardon, la grâce…) sur un rythme rock qui balance !

Anecdote : Le nom de Purple Phatfish vient d'un porte-clés petit violet représentant un petit poisson gras qui soufflait de l'air quand on appuyait dessus. Il a été offert par la belle-soeur d'un membre du groupe qui a suggéré Purple Fat Fish comme nom pour le groupe.

Coup de cœur : On aime l'énergie de la musique de Phatfish transmise à travers la voix féminine et forte de Lou Fellingham, ainsi que son engagement constant pour Hope VIH qui aide les orphelins du SIDA en Afrique. 

 Article paru le 19/10/12 sur l'application Iphone de l'1visible

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Afin d'éviter le spam, votre commentaire va être vérifié avant publication, cela peut prendre quelques secondes, minutes, heures, jours en fonction de ma prochaine connexion... Merci de votre patience ! :)